Les conseils de paysagiste pour sa piscine

Les beaux jours arrivent et vous allez pouvoir de nouveau vous ébattre dans votre piscine. Cependant, avant de l’utiliser, vous allez devoir faire en sorte que le bassin soit opérationnel. Pour ce faire, le mieux est de faire appel à un expert, en l’occurrence un paysagiste, pour s’occuper de votre installation. Pour savoir quelles sont les astuces des paysagistes pour sa piscine, suivez le guide.

Comment prendre soin de sa piscine ?

Le paysagiste est un véritable atout pour prendre soin de votre bassin. En effet, l’expert est qualifié pour entretenir votre plan d’eau de A à Z. Il va se charger de : Le paysagiste possède tout le matériel indispensable au bon entretien d’une piscine. Il va commencer par retirer toutes les saletés tombées à la surface de l’eau à l’aide d’une épuisette. Puis il retirera les impuretés déposées au fond avec un aspirateur.

Ensuite, il va ôter le tartre qui s’est incrusté dans les joints des carrelages et enlever le calcaire qui a laissé une marque au niveau de la ligne d’eau. Il faut aussi connaître les produits pour sa piscine qui conviennent. Le paysagiste sait quels produits utiliser pour nettoyer l’eau. Plusieurs traitements existent pour maintenir l’eau à un bon PH et la désinfecter. Les bons produits à utiliser dans sa piscine sont : le chlore, le brome ou le PHMB.

Le chlore et le brome détruisent les champignons, les algues et les bactéries. Le PHMB est un oxydant qui a les mêmes caractéristiques mais ne détruit pas les algues. Le paysagiste sait comment nettoyer le système de filtration pour que son fonctionnement soit optimal. Il va démonter la pompe pour nettoyer les filtres, va entretenir les buses et les skimmers.

Comment aménager les pourtours de sa piscine ?

Vous aimeriez que votre bassin soit en harmonie avec votre maison et vos extérieurs ? Le paysagiste est le professionnel qu’il vous faut pour accomplir cette mission. Faites-lui part de votre projet pour que l’expert réalise un aménagement correspondant à vos attentes.

Le professionnel utilise du matériel à la pointe de la technologie et va dresser des plans en 3D pour que vous puissiez mieux vous projeter sur le résultat final. Vous voulez pouvoir bronzer tranquillement près de votre bassin ? Le paysagiste va vous construire la plage de piscine idéale avec le matériau approprié (bois, pierre, béton…).

Le spécialiste possède de solides connaissances en maçonnerie grâce auxquelles il pourra réaliser les allées qui mènent du bassin à votre maison. Vous trouvez que votre jardin n’est pas protégé des regards extérieurs et vous souhaitez retrouver votre intimité pour profiter de votre piscine comme bon vous semble ?

Le paysagiste peut monter un mur autour de votre propriété ou réaliser un coupe-vue naturel en plantant des haies d’arbustes à base de thuyas ou d’aubépine pour vous protéger des regards indiscrets. Il s’occupera même de leur entretien tout au long de l’année.

Le paysagiste va se servir de ses connaissance en matière d’horticulture pour vous créer un eden personnel. Vous voulez un espace de verdure autour de votre piscine ?

Le professionnel va planter du gazon. Envie d’un espace détente dans votre jardin après avoir pataugé dans l’eau ? Il peut vous installer une pergola près de votre piscine pour que vous puissiez vous allonger à l’ombre sur un transat. Il peut aussi agrémenter le pourtour du bassin avec des plantes en pot, des jardinières fleuries et installer l’éclairage idéal qui vous permettra d’en profiter jusqu’au bout de la nuit.

Pour en savoir plus :