Comment profiter pleinement de son extérieur

Passer son temps à l’extérieur

Vous avez envie d’aménager vos extérieurs à la Rochelle pour profiter du climat doux? Les possibilités sont suffisamment variées pour que vous trouviez l’idée qui vous convient.

Bénéficier d’un jardin est déjà une aubaine, voyons comment le rendre agréable à vivre et beau au simple coup d’œil. Définissez les espaces qui vous paraissent indispensables :

Ajoutez des allées pour relier les espaces entre eux et des parterres de fleurs colorés pleins de gaieté qui attireront les papillons. Voici quelques conseils délivrés par un artisan expert de l’aménagement

Une terrasse pour passer du temps à l’extérieur

Lorsque l’on souhaite passer son temps à l’extérieur, on pense à la terrasse avec accès direct depuis la cuisine, le séjour. Vous allez donc construire la terrasse de vos envies. Choisissez un sol à nettoyer au jet d’eau, tel que carrelage, lame de bois composite. Considérez le matériau de couverture, en tenant compte que la tuile peut assombrir la pièce attenante. Fort heureusement, il existe des tuiles transparentes, du plexiglas alvéolé. Si la terrasse est pour vous le lieu des repas, installez-y un barbecue. Vous pourrez aussi la border de jardinières garnies de plantes aromatiques, ou encore de citronnelle et géraniums pour éloigner les moustiques.

Se protéger du vent marin de La Rochelle

Pouvoir profiter d’un petit coin paisible au jardin est parfait pour lire, pour les jeux de société ou à l’heure du thé. Faire installer une pergola, vous offrira ces possibilités et bien d’autres. L’entourer de rideaux, y faire pousser une plante liane offrira un rempart agréable contre le vent marin de la Rochelle lorsqu’il fraîchit. Car passer son temps à l’extérieur apporte une certaine paix de l’esprit, une douceur de vivre et des instants de détente tant recherchés entre les heures de travail, après les tâches ménagères ou les devoirs des enfants.

Un bassin, un coin de paradis

Bénéficier d’un bassin procure tant de douceur ! On passe du temps à écouter le clapotis de l’eau, à voir évoluer les poissons et les plantes aquatiques fleurir. La réalisation de ce petit coin de paradis ne nécessite pas de gros travaux pour les bons bricoleurs : Vous lui prévoirez un emplacement ombragé, qui pourra, d’ailleurs, se constituer lui-même grâce aux plantes et arbustes qui l’entoureront.

Pourquoi ne pas profiter du climat doux de La Rochelle ?

En plus d’apporter une plus-valu à son bien immobilier, aménager son extérieur à la Rochelle donne tant de bonheur et de joie à la famille. Les pas japonais posés dans le gazon invitent à la flânerie, à aller se poser, s’allonger sur ce transat à l’ombre du saule pleureur. S’il s’agit d’une terrasse ou du balcon d’un appartement, l’idée est identique.

De la verdure, des plantes et fleurs. L’activité des insectes et petits oiseaux s’avère une véritable compagnie dans les moments de solitude. Mais aussi du mobilier spécial extérieur pour prendre ses repas, s’exposer au soleil, feuilleter des magazines ou tout simplement se vider la tête en observant les nuages.

Pour en savoir plus :